L’astrologie Le grand voyage en soi et dans l’avenir

 

 

 

 

Il y a trente ans André Barbault annonçait une pandémie mondiale pour 2020 après avoir prédit, entre autres, dès 1955 la chute de l’Empire soviétique en 1989!

L’astrologie s’est en effet toujours voulu annonciatrice des grands événements de l’Histoire. Ainsi, le cardinal d’Ailly et Nostradamus avaient prévu très longtemps à l’avance la révolution de 1789. Et d’ores et déjà, les prochains rendez-vous planétaires du XXIè siècle sont annoncés…

L’astrologie a traversé les siècles et toutes les civilisations tout en sachant constamment se renouveler. C’est particulièrement vrai pour la seconde moitié du XXè siècle où l’on a vu naître toutes sortes de courants nouveaux.

Peu importe qu’elle soit rejetée encore par la plupart des universitaires, l’astrologie est de plus en plus présente dans notre société.   Un français sur deux  y croit et  la considère comme plus « scientifique » que l’économie. Ses adeptes n’hésitent plus maintenant à consulter les astrologues et à suivre des cours.

Yves Lenoble enseigne sa discipline aimée depuis plus de trente ans à l’école Agapè dont il est un des membres fondateurs. Il a organisé de 1991 à 2003 le congrès des astrologues et astrophiles français qui a pu réunir des milliers de personnes et a été invité dans les plus grands congrès mondiaux. Il a publié Initiation à la pratique des cycles planétaires et donne des consultations depuis 50 ans.

                                                  Prix de l’ouvrage dédicacé 19€ + frais de port

     Le commentaire d’Eric Panichi, président honoraire de l’IAB (Institut astrologique belge) :

« Fort de sa longue expérience, l’auteur nous livre ici un témoignage touchant de son parcours dans le milieu astrologique, et de sa rencontre avec les personnages clés de l’astrologie française de la seconde partie du 20ème siècle.

Il nous parle de ses recherches si fondamentales sur les cycles, l’astrologie des groupes (entre autres). En nous livrant ses préoccupations, il partage aussi ses intuitions sur la pratique de l’art d’Uranie, sa relation à la tradition au delà de la querelle des anciens et des modernes.

Acteur essentiel sur le plan de la formation (au sein d’AGAPE), il a aussi permis et réussi la rencontre si délicate des astrologues tout au long des célèbres congrès qu’il a organisés. En partageant son expérience, Yves Lenoble nous relie à une astrologie que nous espérons décloisonnée, et libérée des querelles d’école.  »

Formulaire à remplir pour obtenir de plus amples renseignements

    Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *