Yves Lenoble

Yves Lenoble découvre à 16 ans l’astrologie grâce à la lecture des livres d’André Barbault. Tout en se formant à l’astrologie auprès de Jean-Pierre Nicola, il poursuit des études de psychiatrie sociale et d’ethnologie. il se spécialise à partir de 1974 dans l’étude des cycles en astrologie.

Il écrit des articles dans les différentes revues d’astrologie et crée son école en 1975.

En 1989, il est un des membres fondateurs de l’école Agapè (Association Générale des Astro-Psychologues Européens) créée à l’initiative de Solange de Mailly Nesle.

En 1992 il obtient un DESS d’Ethnologie sur l’enseignement de l’astrologie à Paris VII, où il y enseigne.

Il montre en 1994 dans Initiation à la pratique des cycles planétaires que l’approche cyclique proposée par André Barbault en astrologie mondiale s’applique également en astrologie individuelle.

Afin d’établir un pont entre l’astrologie mondiale et l’astrologie individuelle, il pose les jalons de l’astrologie des groupes.

De 1991 à 2003 il organise au Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris le congrès annuel des astrologues et astrophiles français qui a pu réunir  400 personnes.

Il est secrétaire de 2000 à 2004 de la Fédération des Astrologues de l’Europe du Sud.

De 2000 à 2010 Il organise à Paris et en Toscane des séminaires d’astrologie ancienne avec Giuseppe Bezza.

De 1994 à 2018 il participe à de nombreux congrès et séminaires internationaux (Montréal au Canada, Barcelone en Espagne, Venise, Milan, Pérouse en Italie, Mykonos en Grèce, Heidelberg en Allemagne, York en Ecosse…).

Le 1er décembre 2019, il organise à Paris avec Martine Barbault et Solange de Mailly Nesle l’hommage à André Barbault.

    Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *