Du nouveau du côté des Cahiers Astrologiques

 

José Gonzalez vient de m’informer de la mise en ligne sur son site www.astrointernational.com de tous les articles parus dans la revue des Cahiers Astrologiques d’Alexandre Volguine. Cette revue bimestrielle a publié 222 numéros de 1938 à 1982. La plupart de ces numéros sont introuvables. 357 auteurs se sont exprimés à travers près de 2000 articles durant les 44 ans qu’a duré la publication de cette revue. C’est une véritable mine qui est mise à la disposition des astrologues.

Hiéroz, Henri Fortin et Alexandre Volguine nous parlent au fil des articles des œuvres des Anciens, notamment celles de Ptolémée, de Morin de Villefranche, de Cardan et de Junctin de Florence.

On peut assister à travers la lecture des articles d’André et d’Armand Barbault au renouvellement de l’astrologie mondiale. On peut suivre également  la naissance et le développement de l’astropsychologie, de l’astrologie globale et de l’astrologie conditionaliste à travers les articles d’André Barbault, de Claire Santagostini, de Jean-Pierre Nicola, de Paul Colombet et de Francois Villée (Bernard Noël).

Merci à Gilbert Decamp et Gérard Lozie d’avoir pris le temps de numériser tous les numéros de cette revue. Merci à José Gonzalez de mettre ce trésor à notre disposition pour un prix somme toute modique (l’abonnement annuel pour consulter tous ces articles est de 60 euros).

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *